jeudi 14 janvier 2010

Du bon pain maison...au robot!

Il y a deux ans ou trois, nous nous achetions un robot boulanger Black & Decker pour fabriquer nous-même notre pain. (Tant qu'a y être granol, soyons granol jusqu'au bout!) Depuis, on ne peut plus s'en passer. Je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai acheté un pain tranché pour les rôties du matin. Et le nôtre est bien meilleur! :)
Depuis le temps, j'ai peaufiné ma recette que je rajoute ici aux autres, pour gréer mon futur livre virtuel. (Ça coûte pas cher à produire et ça sauve des arbres!)

Il vous faut donc un robot boulanger...

Ingrédients à mettre dedans dans l'ordre d'apparition

1  T d'eau température pièce
2/3 T de lait de soya
3 c. soupe d'huile végétale ou margarine
3 c. soupe de miel ou sirop d'érable ou sucre (je préfère le sirop)
1/2 c. thé de sel
4 1/4 T de farine (je mets 1 T de blé entier, 1/4 T de sarrazin et 3 T de blanche)
1/2 T de graines de tournesol
1 T de raisins secs
3 c. soupe de canelle (on peut en mettre moins...)
2 c. soupe de graines de lin
2 c. soupe de graines de chia
4 c. thé de levure (je prends la Instaferm)

Régler votre robot au cycle rapide II pour un pain de 3 lbs+ à croûte pâle.

Voilà! 2h plus tard vous avez un pain tout chaud et ça sent bon dans la maison!

Bon appétit!

Aucun commentaire: